Forêt… de colza

Une grande partie des champs a été fauchée et ce soir les moissonneuses battaient leur plein avant que l’orage n’arrive..   J’ai fait ces photos il y a quelques jours!  Le colza dégage une odeur assez forte quand il arrive à maturité..

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Brassica napus
Brassica napus
Brassica napus
Brassica napus

Pour cette photo, je l’ai recadrée pour donner cet effet forêt!

Brassica napus
Brassica napus

Photos Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 15 Juillet 2013, Sony Cybershot DSC-R1

Publicités

41 commentaires sur « Forêt… de colza »

  1. The grasses are so pretty. I think that you can make any subject look good and that is the essence of a top notch photographer.

    PS: Office Diva’s mother is from France. I hope that you will like her blog. She really is funny. Do you understand American humor?

  2. bonjour chatoune, tres jolies tes photos de la « forêt de colza » ! impressionnantes en particulier la derniere avec le panneau ! esperons tout va bien pour toi, bon jeudi et de grosses bises

  3. C’est marrant Chatou. Hier, moi aussi lors de ma promenade en grande banlieue j’ai croisé des champs de colza , de blé, des grosses boules de paille<; j'ai revu la campagne (pas encore la vraie, la profonde) j'ai ressenti l'odeur de la paille fraîchement coupée et prit quelques images. (faudra attendre la mi aout pour cause de longue programmation).
    Même ta première image peut faire penser à une forêt, vue par un liliputien …et ta seconde image a des tons bien chauds.
    Ps : as tu joué sur la balance des couleurs ?
    Bonne journée (ici à Paris 7h54, fait déjà canicule).

    1. Je suis certaine que tu as fait le plein de photos de ta campagne. Pour le colza il est aisé de comprendre que l’on puisse en faire un carburant, la fermentation commence déjà à ciel ouvert et l’odeur est vraiment très forte! Les tournesols vont prendre la relève mais ils sont très en retard cette année. Pour mes photos j’ai « réchauffé » les couleurs car la couleur naturelle du colza est assez terne à ce stade. Et c’est ma petite touche personnelle que je leur accorde.
      Bonne journée parisienne Yoshi, ici il fait très, très lourd aussi!

  4. Oui tu as raison c’est entêtant mais beau tout ce jaune

    Ici orage presque continuel depuis deux jours , et cela ne rafraîchit pas pour autant
    Bonne journée Bisous Lucia

  5. TYRES belles photos ma Chatou..tu  » dépotes  » en ce moment..;)..j’ai un gros faible pour la 2 et 3ème..j’adore.Grand merci à toi.mille bisous brûlants++

  6. Bonjour Chatou,
    Quel beau regard tu portes au colza et surtout j’aime beaucoup tes angles de prises de vues. J’avoue ne connaitre le colza que de loin, de l’autoroute quand on est dans une autre région. Son immensité jaune attire l’oeil, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir comme tu nous le présentes. Je découvre et j’apprécie.
    Je continue ma visite chez toi, bisou , bon après-midi, à bientôt.
    Val

  7. Bonsoir Chantal, j’aime les odeurs de moissons, c’est le résultat chaque fois d’une récolte pour le producteur. Et j’ai associé dans ma petite tête…. lol…. ces odeurs à un dur labeur. Je suis vraiment désolé pour ton APN, c’est pas tout de même Margot la pie qui te la volé…….???
    Bonne soirée, bises de la Gascogne sous la chaleur.
    http://cephalantera.over-blog.com/

  8. kikou ma Chatou ..est-ce que tu sais pourquoi ton autre blog beauté de dame nature est devenu un site japonais? Ca fait tout bizarre..gros bisous du soir++

  9. Bonjour Chatou,
    C’est du colza ça ????? pppfffff la honte, j’aurai pris ça pour des bambous…. quoi qu’il n’y a pas de forêt de bambous en France métropolitaine LOL
    Bon alors oui, très belle forêt de colza tout sec (c’est ça ? hihihi)

    Avec mon black sawn, je pensais surtout au film avec N. Portman 🙂
    Gros bisous

  10. Bsr Chantal , de retour déjà !
    Et oui le colza , une bonne huile pour la santé , mais aussi pour les moteurs ! Ici il faudra encore attendre la moisson ! BEAU DIMANCHE – Bises Pat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s