Premiers fauchages à Villasavary

Toujours le soir vers 22h,  la journée a été rude mais un premier champ de Colza a été fauché...

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution.

Villasavary, fauchage 8 07 2013  blog

Photo Chantal Boddaert, le 8 Juillet 2013, Pentax X90

40 réflexions sur “Premiers fauchages à Villasavary

  1. J’aime bien les entendre pendant les longues soirées d’été… Autrefois je participais chez ma grand-mère.
    Bientôt ce seront les moissonneuses- batteuses. Adieu les fêtes de batteuse d’autrefois. A ranger au musée des souvenirs. Il faut reconnaître que c’est un progrès pour les cultivateurs.
    Gros bisous Chatou.
    Cricri

  2. Ohhhhh la lumière est de toute beauté.
    Tu vois , Chatou, l’importance qu’à la lumière en photographie ?
    Bon, tu n’as pas du te lever dès potron minet, LOlll mais la lumière du soir est aussi tres belle et je suis en admiration devant ta photo.
    La composition est aussi bien choisie (as tu reflechi cette fois-ci avant de faire clic ou comme tu m’as dit pour les escargots t’es tu précipitée ? 😀 ), mais les deux bennes sont judicieusement placées.
    Bravo à toi

    • Merci Yoshimi je suis sensible à tes impressions. Cette fois j’ai essayé de cadrer avant de prendre la photo pour avoir les engins agricoles sur la droite et je n’ai pas eu à recadrer ensuite.. Mais pour chaque photo je vais suivre tes conseils, c’est comme cela que l’on progresse; Après c’est comme tu dis, chacun ressent parfois de façon différente ce que l’oeil a plaisir à voir. Ce matin pas de lumière, orage cette nuit, ciel gris et lourd au possible!
      je te souhaite une très belle journée et n’hésite jamais à faire la critique de mes photos afin de me faire avancer.

      • Tu sais Chatou c’est simplement ma vision des choses. A chacun la sienne
        Il ne faut pas changer sa facon de voir.
        Une image c’est une composition.
        Je passe parfois de longues , tres longues minutes sur un seul sujet, je lui tourne autour, je regarde, je fais des essais, je recommence ou … je jette tout 😀
        C’est selon.
        Mais je peux également cadrer en urgence . C’est une question d’envie, de temps de concentration …
        La photo, tu dois le sentir … si tu ne sens rien, cela se traduira sur ton image, elle sera plate, sans âme.
        En revanche si tu as CA dans le sang, si tu regardes, si tu compose avec ce que tu vois , il en ressortira toujours quelque chose et une personne qui verra ta photo aura elle aussi une émotion.

  3. Une belle lumière sur cette photo!
    Quel bonheur de profiter enfin de belles journées chaudes et ensoleillées!
    Je t’embrasse bien fort et te remercie pour tes mots adorables qui me vont toujours droit au cœur!
    Oui les flamands accouplés sont de ta région!! 😉
    Bon dimanche ma belle!

  4. Superbe lumière sur ces champs après moisson ! Tu as su saisir l’instant idéal, bravo Chatou, c’est génial, on dirait un tableau ! Je te souhaite une belle soirée d’été, bises de Shuki

  5. c’est très beau ma Chatou
    le soleil est là et cela réchauffe les coeurs

    je partirai plus tard , c’est l’anniversaire de mon neveu

    demain ce sera mon fils

    ti bo et très belle soirée

  6. Les moissons ont eu lieu un peu partout depuis quelques jours..nous en avons vu en cours dans la campagne, en remontant du midi, de Provence et de la côte où nous étions partis quelques jours..nous venons de rentrer..très belle photo…je te remercie de ton petit mot..gros bisous, à bientôt

  7. Vraiment un très beau cadrage cette photo dans cette lumière du soir..Une petite merveille..
    Merci ma Chatou..ma boite à lettres à vu la vie en vert aujourd’hui..comme c’est gentil..merci pour tes petits chevaux et ton beau timbre.. ;)..07-12 la date..Je reviens du feu d’Artifice..c’était pas mal..mais demain je me colle à la TV pour voir en direct celui de la Tour Eiffeil..l’année dernière j’y étais et je m’étais dit..plus jamais..Je voyais presque rien j’étais furax!!
    Bisous ma Chatou et encore merci pour cette amicale pensée 🙂

  8. Magnifique ta photo ma Chatou, quel beau ciel et les couleurs sont superbes et lumineuses, merci pour ce beau partage. Je te souhaite une belle semaine ma douce et je te fais de gros bisous

  9. Bonjour Chatou! « Ils étaient mille et cent dans leurs wagons plombés ». Ici, contrairement à la chanson, il doit s’agir de grains de blés, ici aussi c’est bientôt la saison de sortir les wagons en Charente Maritime. Très beau survol de l’Aude, Que je connais bien. Surtout Castelnaudary.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

