Qui va gagner??

Ce 8 Juillet à 22h05,  mon chien et moi n’étions pas les seuls à prendre l’air..  le poteau électrique était investi jusqu’en haut!! 

J’avais mis une première photo et sur les conseils de Yoshimi    http://yoshimiparis.wordpress.com/2013/07/11/447365-incendie-de-lhotel-saint-lambert/     je l’ai recadrée et elle est plus jolie comme ça.. 

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution.

Ecargots sur pylone recadrée blog

Photo Chantal Boddaert, 08 Juillet 2013, Pentax X90

51 commentaires sur « Qui va gagner?? »

  1. Que fais-tu dehors à cette heure avec ton chien? 😀 Si les escargots étaient plus gros,tu aurais fait une belle récolte.
    La fraîcheur du soir les a faits sortir.Si des geais étaient passés par là,ils se seraient régalés.
    Bonne fin de journée.Bisous.

    1. Je n’ai jamais vu autant d’escargots qu’ici, hiver comme été même si la chaleur est torride. Ben non ce n’était pas la fraîcheur du soir, car il encore 30° à cette heure là.. Bonne soirée Harmony et bibis tout pleins

      1. Y’en a quand même trois ou quatre plus terre à terre qui ont préféré se shooter à l’herbe… on voyage comme on peut, hein ? 😉

  2. Bien joli cadrage Chatou et beau coup d’oeil.
    En diminuant mon écran j’ai recadré ta photo de manière à ce qu’il n’y ait pas de paysage sur la gauche du poteau … ce qui allonge l’image.
    Sinon … tu as de quoi pour une bonne entrée 😉

    1. Tu crois que je dois la recadrer alors?.. mais que vont dire les petits escargots qui manqueront??
      hi hi pour l’entrée ce sera une truite mais non fumée..

      1. Ah non laisse ton cadrage comme il est
        En revanche, ce que je fais parfois avec mes images, c’est en premier de copier la photo (donc de garder intacte l’originale), puis je recopie plusieurs fois la copie et j’essaye des cadrages différents.
        Je suis d’accord pour la truite,:D

      2. Je l’ai recadrée et je trouve que c’est beaucoup plus joli, tu avais raison .. j’ai coupé qqs mms en haut aussi. Merci, parfois il suffit d’un autre regard pour que tout change. Pour la truite il faudra attendre encore un peu ce sont tous des alevins..

      1. Je vois juste à l’instant … c’est vrai que c’est simplement un autre regard.
        Mais avec ce cadrage ci , il y a beaucoup moins d’espace avec le ciel (comme tu en avais deja beaucoup sur la droite de ton image), je trouve sincèrement que ce cadrage ci est meilleur . Le regard se porte mieux sur les escagots ainsi.
        ceci dit garde surtout toujours ton propre oeil et ta façon de voir les choses.
        Et une chose encore importante pour ton image (et en regle generale) fais attention , aux proportions 1/3 – 2/3.
        Belle journée 😀

      2. Entièrement d’accord avec toi Yoshimi.. c’est vrai que je ne pense pas à faire des essais de cadrage.. je fonce et hop! tu m’as donné réfléchir.
        Bonne journée à toi aussi

  3. Mais où allaient-ils donc ces promeneurs nocturnes ? Et aussi nombreux ? Il devait y avoir, au plus haute du poteau, une belle demoiselle escargot !!!! Mais il me semble qu’ils sont hermaphrodites, si je ne me trompe pas !!! Merci pour cette photo qui devrait beaucoup plaire aux dessinateurs humoristiques.
    Bonne soirée ma Chatou, tout plein de bisous pour toi et câlins à ton chien.

    http://maite.eklablog.com/sculptures-de-mauro-corda-2-a93522799

  4. Bonsoir Chantal, je pense que les escargots qui sont sur les herbes prennent moins de risque que ceux du poteau. Car les lézards raffolent des escarcots et je n’ai encore jamais vu de lézard grimper sur une herbe….!!!! Ceci dit la déco du poteau est parfaite.
    Bonne soirée et bises de la Gascogne où il fait bon vivre.
    http://cephalantera.over-blog.com/

    1. hi hi ben alors est-ce que je vais y arriver??? pour le cadrage je préfère de beaucoup celui-ci mais du coup je n’ai pas « réchauffer » les couleurs oupsss..
      bonne journée Val et les avis sont toujours intéressants, merci

  5. Yo c’est une famille nombreuse voire recomposée ! On se demande bien pourquoi ils s’agglutinent ainsi… Douce soirée dans ton Oasis ma Chatou. Cajoleries aux poilus. Amicalement. Rose

  6. mais c’est comme dans le film les oiseaux de hitchkock enfin je sais plus comment est l’orthographe, mais la c’est l’linvasion des cagouilles enfin des escargots, j’ai jamais vu cela, c’est super,
    tu sais , moi j’en ai collé sur mon mur de maison , enfin j’en ai mis quelques uns, enfin juste la coquille pas la bestiole , lol, et j’ai mis comme une petite branche pour faire le corps, et cela fait effet
    mais la , c’est des vrais ::::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!
    jamais jamais vu autant !

    1. Et tu n’as pas vu jusqu’en haut… pas pu tout prendre! Brrrr j’ai revu « Les oiseaux » il n’y a pas très longtemps, ça n’a pas pris une ride et c’est toujours aussi angoissant! Morte de rire, toi tu les mets sur le mur de ta maison.. mais au moins les tiens ne mangent pas les plantes.

  7. coucou c’est re moi, tu sais pour mon billet, sur le clik rouge, il suffit juste de passer sa souris dessus, essaie a nouveau tu vas rire, enfin j’espere, bisous et dessend un peu le billet car une photo apparait au niveau des com tu verras, tiens moi au courant rebisous

  8. Bonjour ma Chatou, j’adore ce genre de photos ! Oui le cadrage est super top !
    Un beau regroupement !
    Gros bisous et doux we (je suis absente mais articles prévus)

  9. Coucou ma Chatou
    Quelle photo sublime et originale ! Je suis une fana d’escargots (pas pour les manger mais pour les regarder). Un article est d’ailleurs prévu… J’en ai pris plusieurs en photos, le mois dernier (ily an avait à foison avec toute cette pluie tombée). J’ai vu dernièrement sur la Dépêche qu’il avait été organisé dans une commune de la Haute-Garonne, une course aux escargots…
    Des bisous et bonne fin de semaine sous un soleil de plomb.
    Béa kimcat

  10. Bonjour Chantal !
    Une course sans maillot jaune pour l instant ! Beaucoup de grimpeurs !
    Ils se sèchent un peu après les grandes pluies ! et les voir aussi nombreux est assez rare ! Un angle de vue très bien élaboré ! – Passe un bon week end – Biz Pat

  11. Coucou Chatou!
    Ca me rigoler tous ces escargots! Je n’en ai jamais vu autant que cette année, que ce soit dans l’Aude ou en Espagne! Certaines plantes disparaissent intégralement sous des poignées de ces petites bêtes et quand je plante une tente d’affût quelque part, je peux être certaine d’en retrouver des wagons dessus quand je replie… même sur mon pantalon!! LOL!!!

  12. De bien belles photos, sur ton site, que je découvre aujourd’hui.
    J’aime les passionnés, la passion est l’ essence de la vie.
    A bientôt je reviendrai, me détendre chez toi.

Laisser un commentaire

