L’ Adrène et la fleur..

Cette abeille posée sur une feuille d’oseille sauvage a cessé tout mouvement pour admirer la petite fleur de l’olivier..

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution.

Andrena sp.
Andrena sp.

 

Photo Chantal Boddaert, Villasavary 11150, 30 Juin 2013, Pentax X90

44 commentaires sur « L’ Adrène et la fleur.. »

  1. La nature nous concocte parfois de bien beaux tableaux. Tu as superbement saisi celui-ci Chatou. Merci de bous permettre de l’admirer.
    Plein de gros bisous.
    Cricri

  2. Un petit coucou ma Chatou, oui je voulais laisser le blog, mais pas les copinautes, mais mon Micka m’a fait la vie, bref, je vais reprendre, mais je ne ferai pas de texte uniquement photos et titre de l’article, comme ça micka pourra aussi publier, c’était le deal, je suis certaine que chez toi le soleil s’est montré bien plus généreux qu’ici, mais depuis 2 jours il fait beau, on espère pour longtemps ! tu as de la chance d’avoir des abeilles, chez moi, il n’y en a plus depuis quelques années, on peut les voir un petit peu en plaine et encore….tu fais toujours d’aussi belles macros… je te fais de gros bisous Soe

    1. Merci ma Soe, comme je te l’ai dit je suis trop contente que tu continues ton blog.. il a fait une chaleur écrasante encore aujourd’hui. Mais il ne faut pas que l’on se plaigne car nous avons eu une période de mauvais temps.
      mille bisous et amitiés à Micka

  3. Bsr Chantal , très étonné de voir cette fleur ! très belle macro ! je ne pensais pas à une abeille en la voyant – Passe un bon week end – Biz Pat

  4. 😉 elle devait se demander si c’était  » consommable »..lol..Wouiiiiiii ma Chatou..enfin le soleil et l’été avec ses p’tites robes..après 10 mois d’hiver..pourvu que ça dure!!
    gros bisous à toi++

  5. Hum es-ce que je vais me régaler se demande t’elle ?
    Bon dimanche Bisous Lucia
    Du coup il fait trop chaud , lol , je regarde le tour de france à la tv , trop de monde sur les routes

  6. Bon jour Chatou,
    Me voilà de retour, et je n’ai pas manqué d’admirer tes dernières photos. Superbes comme toujours.
    Merci pour tes visites en mon absence, et j’espère que tu vas bien.
    Gros bisous et belle journée à toi

  7. Magnifique macro ma douce, c’est une splendeur même avant le clic, mais après c’est une merveille cette tite fleur d’olivier et surtout cette belle abeille qui est nette et on dirait qu’elle ne posait rien que pour toi tout en douceur sans bouger, merci pour ce superbe partage. Bonne soirée, merci pour ton gentil passage. Gros bisous ma douce

  8. Magnifique macro ma douce, c’est une splendeur même avant le clic, mais après c’est une merveille cette tite fleur d’olivier et surtout cette belle abeille qui est nette et on dirait qu’elle ne posait rien que pour toi tout en douceur sans bouger, merci pour ce superbe partage. Bonne soirée, merci pour ton gentil passage. Gros bisous ma douce

  9. Bonsoir Chantal, belle photo, mais si l’oseille sauvage fait des fleurs d’olivier ma botanique en prend un coup….!!! lol. L’abeille a du penser la même chose.
    Bonne soirée, bises de la Gascogne où il fait bon vivre.

  10. Mouais !!! même pas peur alors
    Oui je sais , copier/coller
    je t’informe que je mets mon blog en pause
    Pour une dizane de jours …. Quoi je rentre de vacances et j’y retourne encore et on repars dans le sud en septembre!!!
    Oui mais là je vais travailler un peu, à la grande manifestation de vieux gréments à Port Dielette
    Et la venue de Mimi du Sud et son mari, pour pluisieurs jours.
    Donc plutôt que de bacler les visites, je pose ….
    … gros Bisou Chatou, bonne soirée .

  11. Bonjour Chatou, elle est trop mignonne.

    Enfin certaines sortent, cela du bien de les revoir, mais beaucoup sont très épuisées…. 😥
    Gros bisous Chatou et très belle journée

Laisser un commentaire

