L’Araignée crabe- Xysticus kochi

Cette Thomise de 3/4mm m’a donné du fil à retordre car elle a la faculté de filer à une vitesse incroyable! je me suis donc montrée patiente!

Elle se cachait entre deux pétales de rose, sans doute grisée par son parfum..

Clic sur la photo pour l’agrandir et une meilleure résolution

Xysticus kochi, Thorell, 1872)

Xysticus kochi, Thorell, 1872

 

Photo Chantal Boddaert, Villasavary 11150, 03 Juin 2013, Pextax X90

54 réflexions sur “L’Araignée crabe- Xysticus kochi

  1. j’admire ta patience et ton art pour ces petites bêtes…
    j’ai une « belle » araignée dans la maison qui sort de derrière le buffet vers 11 h le soir mais je n’ai pas réussi à la mettre dehors(je ne les tue pas tant qu’elles attrapent les moustiques) et encore moins la photographier, elle doit juste passer pour les titres du journal télévisé cette curieuse…
    gros bisous Chatou, après 2 jour d’été nous revoici en hiver !

    • Morte de rire.. pourtant les infos ne sont pas très gaies en ce moment lol.. tant qu’il y n’y en pas trop dans la maison il ne faut surtout pas les tuer, effectivement elles nous débarassent des pucerons volants, des moustiques etc.. Hi hi tiens toi prête à 23h pour photographier la tienne..
      douce soirée Josette
      bisssss

  2. Très jolie cette petite je ne connaissais pas cette araignée crabe est ce qu’on l’appelle crabe parce qu’elle se déplace comme un crabe ou parce qu’elle a des pinces
    bonne soirée

    • Exactement Nadège, elle se déplace comme le crabe et là je ne l’ai pas pu la prendre de face, mais les pattes font le même effet.
      Bonne soirée à toi

  3. Bonsoir Chantal, voilà une superbe macro d’araignée baignée dans une très belle couleur. Mais le plus rigolo c’est son nom xysticus….. çà me fait trop rire mais je ne sais pas pourquoi….!!!!
    Bonne soirée, bises de la Gascogne où je crois que la pluie c’est installée pour toujours…. Snif….
    http://cephalantera.over-blog.com/

  4. Coucou ma douce Chatou.
    Tu t’en tires superbement bien ! et cette couleur autour d’elle est très douce pour cette mangeuse de papillon, abeilles et autres insectes.
    Bravo
    Doux bisous

    • On arrive toujours à vaincre ses peurs Cathy, j’en ai vaincu de nombreuses dont les serpents et les souris… il suffit de mieux les connaître et de savoir ce que l’on peut faire ou ne pas faire.
      belle jurnée à toi

    • Merci Maguy, ces coquines tu crois les tenir et pfffft elles sont en dessous de la feuille ou de la pétale! elles font une de ces gymnastiques..
      belle journée et gros bisous

  5. Coucou ma Chatou!
    Excuses-moi de ne pas être passée depuis un moment mais je m’absente dès que je peux pour aller chercher du soleil et des oiseaux ailleurs!
    Merci de ta grande fidélité que j’apprécie énormément!
    J’espère que tu vas bien, mais au vu de toutes tes belles macros, je n’ai pas de doute là-dessus! 😉
    J’adore les Xysticus, elles ont de bonnes bouilles, et comme les saltiques sont fascinantes à observer!
    Une très belle photo, tout comme les précédentes…. surtout l’abeille!
    Je t’embrasse bien affectueusement, bonne journée, l’amie!

    • Merci Noushka pour ce gentil commentaire, ne te fais pas de soucis pour que l’on ait les photos fabuleuses que tu partages avec nous il faut bien que tu passes de longues heures à l’affût.
      Bonnes séances photographiques Noushak et je t’envoie mille bisous de l’aude

  6. non c’est bon pas besoin de la voir en plus grand!lol
    elle est pas belle cette araignée la!
    boooooo
    la fleur a l’air belle elle!lol
    Je te souhaite une belle journée

  7. Elle est splendide ta macro, même si je n’aime pas trop ces tites bébètes ta photo est splendide, il faut dire qu’ici elles sont énormes nos araignées !!!!! Merci pour ton gentil passage. Bon AM ma belle et de gros bisous plutôt nuageux chez moi cet AM

  8. Bonjour Chatou,
    Une araignée qui ne se refuse rien et en plus tu fais d’elle une star. Très belle macro. C’est bien d’être patiente et c’est nous qui sommes récompensés. Bonne semaine Chatou. Bisous.
    Val

  9. hi hiiiiiiiiiiiiii quelle patience tu as ma chère Chatou..moi je crois que je pourrais pas 😉 suis pas trop présente..mais lle coeur y est..Bonne nuit et gros bisous de la nuit++

  10. Beurk , mais je ne les tues pas
    Bonne journée Bisous Lucia
    Tu me demandes si je sais quand va venir le printemps mais c’est quoi ce nom là ?

  11. hi hi ben oui on devrait le supprimer du dictionnaire.. mais aujourd’hui ça va chauffer dur..
    C’est pourtant une gentille petite araignée.. ce n’est pas une mygale géante!!
    bonne journée Lucia

  12. Jamais vu de thomise en vrai … peut être que je ne suis pas rapide assez
    J’en croise souvent sur les blogs mais ce sont toujours des blanches
    Belle réussite

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

