La petite bête à bon dieu

Point n’est besoin de s’en faire, dès que les pucerons arrivent Mademoiselle Coccinelle pointe son nez et si elle rencontre Monsieur, alors leur progéniture se délectera des indésirables.

Clic pour voir la photo en plus grand et dans une meilleure résolution

IMGP7451

La demoiselle n’a pas l’air d’apprécier d’être photographiée, la voilà qui se cache sous une feuille! mais la feuille est si petite… laissons lui croire que je ne l’ai pas vue!

Insectes, coccinnelle  16 05 2013

Photos Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 16 Mai 2013

78 commentaires sur « La petite bête à bon dieu »

  1. Coucou ma douce amie
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et félicitations pour tes deux superbes macros, elle est très belle ta coccinelle et moi aussi j’ai un coup de coeur pour la 1ère photo. J’avais l’habitude étant petite de prendre une coccinelle dans la main et de lui dire « coccinelle va dire au Bon Dieu qu’il fasse beau demain » et ensuite je la laissais s’envoler mais je ne me souviens plus s’il faisait beau le lendemain.
    Je t’envoie plein de soleil de ma belle île intense et je te fais de très gros bisous.

  2. Merci beaucoup pour le nom de mon jolie papillon!
    je viens de voir ton com et apres avoir regarder oui tu as bien raison
    bonne fin de journée et encore merci

  3. Pensées pour toi en ce jour.
    J’espère de tout coeur que tu auras pu passer ta journée en famille ou avec ceux que tu chéris.

    Gros bisous tout plein.

  4. Bonjour ma Chatou..désolée je n’ai pas pu passer hier mais je te fais le double de bisous pour la peine..;)) Bonne soirée à toi++

  5. bonjour,
    j’espère que tu vas bien Chez moi deux jours de soleil et revoilà la pluie mais bon tant que cet été j’ai du soleil cela m’ira
    bonne journée

  6. Coucou ma belle!
    J’ai l’impression que ça fait une éternité que je suis passée par chez toi!
    Tu me pardonneras je le sais depuis le temps que nous nous connaissons!! 😉
    Mais il y a tant de travail ici que j’ai à peine le temps de bloguer, tout juste de publier et encore, en faisant des erreurs partout!!! MDR!
    Elle est à croquer ta miss cocci!
    Un joli symbole de printemps, tout pourri qu’il soit!!
    Ta rose est somptueuse et si bien présentée que je peux presque sentir son parfum!
    Je t’embrasse bien fort et une belle journée, même sans soleil… Mais où se cache-t-il donc?!!!

    1. Oui on se rappellera de ce printemps mi- figue mi-raisin! Deux jours de beau temps et deux jours de pluie..
      douce soirée Noushka et gros bisous

  7. Bonjour, les abeilles et les coccinelles se font rare en ce printemps froid et humide chez moi, ce sont pourtant des sujets de photos que j’aime. Bonne journée

  8. Trop coquine , je les adore les coccinelles
    Tu vas mieux ?
    Bon dimanche , encore sous la pluie ici mais bon qu’y pouvons nous ?
    Bisous Lucia

Laisser un commentaire

