Fanjeaux et ses Halles (Aude)

Les Halles de Fanjeaux datent du XVIème,  j’ai aussi aimé la ruelle qui la jouxte.

Clic sur les photos pour les avoir en plus grand et en meilleure résolution

Fanjeaux les halles du XVIème blog

Fanjeaux ruelle la halle sur la gauche blog

Photos Chantal Boddaert, les Halles Pentax X90 Mars 2011

                                                 la ruelle Sony cybershot DSC- R1  le 10 Mars 2013

45 commentaires sur « Fanjeaux et ses Halles (Aude) »

  1. superbe!!! j’ai vu beaucoup de ces halles en Normandie. Cela donne un cachet rustique à un village.
    c’est super beau!
    bisousssss Chatou et belle soirée 😛

  2. Fait nuit la d’ssous… du coup les marchands n’y sont pas ! 😮 Adieu, veau, vache, cochon, couvée… 😦 sans oublier l’poisson et les légumes ! 😉
    Bonne soirée 😉

  3. Bsr Chantal , j aime beaucoup les halles , pour la construction traditionnelle, l ambiance aussi ! nostalgie du sud
    Belle soirée – Biz Pat

  4. Magnifique !! Quelle chance d’avoir conservé ce patrimoine..enfin pour moi ça l’est..Elles sont superbes.Quelle beauté et quel caractère!
    et que si..3 ème inondations depuis le 21 décembre..hier 80 cm d’eau ds la maison.. je suis découragée..Bisous Chatou @ demain

  5. La photo de la ruelle me rappelle ces ruelles provençales toutes en pierres taillées.
    C’est vraiment très beau.
    Bonne journée à toi, bisous

  6. Je prends note de ces petits villages de l’ Aude pour un éventuel passage dans ta région , très jolie photo de la ruelle , les couleurs sont chaudes 🙂

  7. Bonjour Chatou, Dis moi si je me trompe, mais tu avais mis les mêmes Halles sur OB non ? je t’avais même demandé si c’était un marcher couvert 😉
    Elles sont toujours aussi belles !
    Gros bisous ma douce.

  8. Bonsoir Chantal, sympatique village qui ressemble un peu au mien avec la halle et ces ruelles. Le soleil est revenu mais il fait un peu frisquet.
    Bon WE, bises de la Gascogne.

  9. Bonjour Chatou!
    J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tes photos de village!
    Fanjeaux a beaucoup de cachet, je trouve!
    Les halles ont été depuis la nuit des temps le cœur rituel de la région et encore aujourd’hui beaucoup d’entr’elles permettent des marchés pittoresques où il fait bon rencontrer du monde!
    Elles sont très belles toutes tes photos, bravo!

  10. Bonjour Chatou, voilà un moment que je suis passée chez toi, mille excuses… J’aime beaucoup les vieilles Halles de ce village, ce genre de témoignage du passé me fait toujours vibrer…merci du partage. J’espère que tu vas bien et que ton jardin commence à prendre des couleurs… Passe un beau dimanche, bises Shuki
    PS. Je ne sais plus si tu le sais, mais j’ai ouvert un nouveau blog et t’ai inscrite dans mes liens amis…

  11. J’aime ces petites rues qui offrent souvent des surprises. Selon les endroits, la rue appartient presque à ceux qui l’habitent, car à part les chats du quartier, personne n’y passe. Chose que j’aime.
    Bonne semaine Chatou

Laisser un commentaire

