Près de Villasavary, le village de Fanjeaux

Une chaude journée nous a emmenés à la découverte de ce petit village perché, à 7 kms de Villasavary.  Le ciel est devenu orageux dans la soirée et nous avons eu droit à un bel orage.

Clic sur les photos pour les agrandir

L’Eglise est du XIIIème siècle

Fanjeaux promenade du 10 03 2013 1 blog

Fanjeaux promenade du 10 03 2013 2 blog

Fanjeaux promenade du 10 03 2013 3 blog

Fanjeaux promenade du 10 03 2013 4

Pour ceux qui ont de bons yeux vous apercevrez au loin le pic du Bugarach..

Fanjeaux promenade du 10 03 2013 5

Photos Chantal Boddaert, Fanjeaux le 10 Mars 2013, Sony Cybershot DSC-R1

45 commentaires sur « Près de Villasavary, le village de Fanjeaux »

  1. Un village que je connais pour y être allé plusieurs fois, mais cela fait bien longtemps… Prouilhe et son abbaye ne sont pas loin me semble-t-il…
    Merci Chantal, j’ai beaucoup de plaisir à visionner tes superbes photos.
    Bisess

  2. Magnifique village comme je les aime et tu sais si bien nous donner envie de les visiter 🙂
    Bon lundi ici nous sommes à nouveau en hiver 😳

  3. Bjr bjr Chantal
    Super bien avec le cyber sony ! une belle densité de couleur ! et un ciel !!!!surtout sur la 4, un beau reliel
    belle journée , ici il neige un max !!!
    Pat

  4. Bonjour Chatou,
    Oh cette vue sur les plaines, c’est magnifique !!!!!!! j’en prends plein les yeux. Très amusant le mur de la porte bleu avec des briques dans le mur, un peu partout.
    Gros bisous Chatou.

  5. Kikou Chatou.
    J’admire les vieilles pierres et la ruelle.Les tons sont chauds et j’adore cela.Bon début de semaine et merci pour le soleil. 😉 Plein de bisous.

  6. L’orage nous a épargnés mais quand nous rentrions d’Albi hier au soir nous avions un beau spectacle d’éclairs sur la montagne noire en direction de Carcassonne…, il était donc pour toit l’orage en question…!
    Il t’a laissé faire de belles photos…il a l’air sympa ce village. (J’ai vu le Pic de Bugarach…)
    Bises et bel après-midi à toi.

  7. Un beau paysage qui t’attendait avec ton nouvel APN.
    Une magnifique église sous le soleil de l’Aude.
    Nous, on va attendre le soleil… la pluie et le vent sont de retour!
    Biz à VOUS.

  8. Je connais ce village, j’y suis déjà passé il y a 2 ans je crois avec mes parents et c’est un beau village c’est vrai.
    On est pas loin l’une de l’autre en fait…
    Bises et bonne journée. Véro

  9. Magnifique ces photos ma Chatou..Il est pas mal non plus ton nouveau Sony..belles couleurs.Pas de neige comme prévu..bien que les transports scolaires de demain soit annulés..mais il tombe des trombes d’eau..moi aussi gros orage hier après-midi..et j’étais ds l’église à écouter un concert..Tres gros bisous

  10. J’aime cette partie de l’Aude, verdoyante qui n’a rien à voir avec celle aride des vignes.
    Je trouve que le choix du HDR pour les pierres est sympa.
    Belle fin de journée, bisous
    Val

    1. Oui Val pour les pierres j’aime bien un léger traitement HDR, c’est plus vivant. Je connais peu la partie Sud de l’Aude mais j’aime bien aussi. Douce nuit et bises tout plein

  11. J’aime beaucoup ces vieux villages et le paysage est vraiment superbe, surtout sur l’avant dernière image dont j’aime bien l’angle de prise.
    Un grand merci pour ces magnifiques photos.
    Gros bisous Chatou et bonne soirée.
    Cricri

  12. Belle photo de l’église en contre-plongée, mais ma préférée c’est la façade avec du bleu et du rouge, superbe avec ces bois et les anciennes traces de portes.

  13. Hummm, mettez un logiciel dans les mains de Chatou et voilà ce que cela donne >>> tu te débrouilles très bien et cela donne un beau rendu aux images. Et avec la couleur qui est un peu « poussée » ( ou un nouvel objectif ?) , c’est très beau 😀
    Bonne soirée

    1. hi hi Yoshimi, je fais ce que je peux.. les couleurs sont réchauffées j’adore.. hi hi personne n’est parfait.. C’est mon nouvel APN qui fait des photos extras je trouve, les couleurs sont vraiment vivantes.
      douce nuit et merci pour ton « c’est très beau », j’apprécie!

  14. il est tres beau ton village, la premiere maison mériterait un ravalement, mais l’ensemble est tres beau, l’eglise notamment, et la vue imprenable , ah bugarache, deja entendu parler de ce lieu !! bonne journee et bisous

  15. T’as pas honte de me parler de chaude journée hein !!! mdr… dix cms de neige ce matin au réveil, monsieur mari qui ne va pas travailler hihihi… Bon d’accord on n’a pas un aussi beau village à visiter à portée de main bisous ma jolie

  16. Coucou Chatou
    De splendides photos ! 1er orage de la saison alors !
    Ma fille est partie hier après-midi après deux jours passés à la maison.
    Un départ c’est toujours triste et j’avais le coeur gros… Surtout que je ne vais pas la revoir tout de suite !!!
    Ils remontent en région parisienne (dans l’Essonne) 1ere étape réussie pour eux, hier soir à Albi chez des amis. Ce soir cap sur Limoges pour voir d’aut.res amis. Demain, ils risquent de trouver de la neige en route. Il va falloir qu’ils soient prudents d’autant que leur voiture est chargée à bloc.Des bisous Béa kimcat

  17. Bonjour Chatou!
    Quel beau reportage sur un des paysages de ta région pour laquelle on sent ton gros coup de cœur!
    Ce joli village a de bien belles maisons que tu as photographiées avec une grande sensibilité!
    Merci pour cette superbe balade, ma belle!
    Bises et bonne journée!

Laisser un commentaire

