Le clocher de Villasavary a fait peau neuve (-Aude)

Ce matin je suis allée essayer mon nouveau bridge Sony Cybershot DSC-R1 que j’ai reçu de mon amie Anne la semaine dernière

http://nanegrub.wordpress.com/author/nanegrub/. Je dois me familiariser avec son fonctionnement car il complètement différent de mon Pentax X90.  Arrivée à la maison, j’ai trouvé que le fond de ma photo était trop clair et j’ai pensé aux Iso.. et bien non,  j’avais seulement mis la molette sur « portrait » alors pour une église..  pas grave, ce sera mieux la prochaine fois. J’ai donc foncé un peu ma photo pour que le clocher paraisse moins pâle.  Pour l’instant tout va fonctionner en auto.. après je me lancerai dans les réglages manuels.  Grand merci  Anne!!!

Notre clocher a été entièrement rénové et se dresse fièrement sur le ciel bleu. Ses cloches à nouveau résonnent jusqu’en bas du village.. un pur bonheur

Villasavary clocher restauré.jpg 2 Mars 2013 blog

Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 2 Février 2013, Sony Cybershot DSC-R21

40 commentaires sur « Le clocher de Villasavary a fait peau neuve (-Aude) »

  1. Je trouve chouette ce qu’ils ont fait.. essayer de garder les couleurs originales!
    De jolies photos chez ton amie, Chatou!
    Quant à ton appareil… hihi ça nous arrivé à tous!!! 😛
    bisousss.

  2. Merci Candide, oui un sacré travail et maintenant ils refont deux murs et l’entrée. Ca va être super mais encore quelques mois avec des échaffaudages.
    bonne soirée bizzzz

  3. Sympa d’avoir reçu un nouvel Appareil!
    Eh bien je trouve le résultat très prometteur!
    Tu vas bien t’amuser!
    L composition de la photo est super, un bel angle!
    Bravo miss Chatou, bises et bonne soirée!

  4. Bonjour Chatou
    Je me souviens d’une façade avec les échafaudages et filets sur OB, c’était lui ?
    C’est devenu un beau bâtiment !
    Nouvel appareil ??? :)) chouette ça !
    Plein de Gros bisous Chatou

  5. Elle dit qu’elle a mal réglé le truc juste pour cacher qu’elle avait un beau ciel bleu, alors qu’ici… y’a un moche ciel blanc ! 😮 Pô juste… vais calimérer moi…
    😛 bonne soirée 😉

  6. Coucou ma douce
    Tu lui as tiré le portrait, mais même ainsi ta photo est splendide ma Chatou et comme c’est beau ces vieilles pierres,, c’est un beau régal des yeux. Merci pour ton gentil passage. Je t’envoie un peu de ma chaleur car sur mon île il fait trop chaud et te souhaite un beau dimanche sous la douceur et le soleil. Gros bisous

    1. hi hi tu as trouvé les bons mots, je lui ai tiré le portrait, ça c’est trop fort! je n’y aurais pas pensé lol..
      Merci pour la chaleur, ça me fait du bien. Malgré le soleil, il fait encore un peu frais le matin mais demain on nous promet une journée printanière..
      tout plein de bisious Fany

  7. Bonsoir Chantal, oui chaque appareil a son mode de fonctinnement et c’est chaque fois un apprentissage. Ceci dit des règles de bases sont identiques. Belle rénovation de clocher merci de sauvegarder le patrimoine et même si il est religieux.
    Bonne soirée, bises de la Gascogne.

    http://cephalantera.over-blog.com/

  8. ben dis donc..tu as de très gentille copine..Merci à elle pour ce cadeau tout nouveau..et pour les réglages heing?? Ca va venir..Bien belle ta photo..pour le bidouillage on était pas obligé de le savoir…Gros bisous ma Chatou et bonne nuit .Fais de beaux rêves++

  9. bonjour Chatou chez bien que les monuments soient restaurés, il y en a bien trop qui tombent en ruine

    le temps s’est bien radouci ici je retourne au jardin depuis quelques jours et ça fait du bien

    bon dimanche bises Cathline

    petite devinette chez moi

  10. bravo pour le clocher rénové, nous l’avons connu tout emmitouflé, il est nettement mieux ainsi !! elle est excellente ta photo , bravo chère chatoune, bon dimanche et de grosses ises

  11. Bonjour Chantal
    Ca j’aime, les vieilles pierres j’adore car ce sont les seules qui on,t un passé donc une histoire, si je pouvais les interroger je serais le plus érudit des hommes !
    Pour le nombre de kilomètres je ne sais pas nous sommes à plusieurs milliers en comptant les doublons, mais j’avoue que je ne sais pas. J’ai fait le total des km des parcours du blog mais nous en avons fait certains plusieurs fois en parcours d’entrainement.
    J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite un excellent dimanche sous le soleil.
    Gros bisous
    @lain

  12. Coucou Chantou,
    Pas mal du tout ta photo . La prise de vue est bonne et puis, ce n’est pas toujours évident quand on se sert d’un nouvel appareil.
    Je reviens de chez ma fille à l’est de Nantes où on a fêté l’anniversaire de ma petite Louise en avance( 1 ans le 11 mars).
    Je me sens fatiguée, cela fait un bout de chemin ( 3 heures A-R) et je souffre toujours de mon épaule pour travailler sur le clavier
    ( crise d’arthrose inflammatoire et voilà déjà 3 semaines que cela dure…j’éprouve des difficultés pour lever le bras…une douleur!!!)
    J’arrête de me plaindre pour te souhaiter une bonne nuit.
    Gros bisous .

  13. Bonsoir ma Chatou..aucune inspiration pour le blog en ce moment….c’est épouvantable ce que c’est vorace ce truc là..J’attends les experts mais c’est vraiment tard..Bonne nuit à toi chère Chatou..Gros bisous étoilés++

  14. Je dirais bien qu’il a de beaux restes mais quel malheur qu’il ne soit pas restauré celui-là gros bisous à toi et bellejournée

Laisser un commentaire

