Les maisons de Montréal dans l’Aude

Ces maisons ont attiré mon attention, toutes dans des styles différents et je ne sais plus où donner de la tête.. les couleurs bavent, le zoom se bloque, tant pis, je persévère.

Clic sur les photos

Montreal et ses maisons 1

Montreal et ses maisons 2

Montreal et ses maisons 3

Montreal et ses maisons 4.jpg blog

Photos Chantal Boddaert, Montréal, Aude, 16 02 2013

47 commentaires sur « Les maisons de Montréal dans l’Aude »

  1. Il y a quelque temps j’ai entendu parler de ce village de Montréal .
    Ouahhh la porte et le volet rouge c’est superbe
    Bon samedi Bisous
    Je suis nounou pour quelques jours Océane est avec moi
    Lucia

  2. tu as raison de t’accrocher, ces photos sont tres belles, tres curieuses ces façades, et magnifiques les fenêtres rouges, bon weekend bisous

  3. Fallait oser , ils l’ont fait ..ce rouge est magnifique , une préférence pour la porte et la fenêtre ça c’est le Sud en Bretagne on est plus Bleu 🙂
    Bon Week-end à toi Chatou

  4. Bon Jour Chatou,
    C’est vraiment très chouette ces photos, j’aime les portes, les fenêtres de ces maisons qui ont une âme, cela change des fenêtres modernes qui n’ont pas de vie.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous

  5. J’aime bien la troisième, le couple porte et fenêtre aveugle… on dirait une prison 😮 Ou une ancienne écurie… 😉
    Bon samedi ! ici il neigeote, mais pire encore… il fait froid !

    1. Une prison??? diable.. comme tu y vas lol… je crois que c’est la plus ancienne maison du village et elle a été superbement restaurée, mais si tu regardes bien tu verras que la porte est entrouverte!
      bonne soirée Opaline
      fait froid aussi chez nous aujourd’hui -1°

  6. Continue à persévérer… c’est magique !
    J’ai adoré t’imaginer courir en quête d’un autre point de vue, de nouvelles images, d’un instant inédit…

    Bravo, Chatou.
    Bisous et douce journée à toi.

  7. Such lovely color! I think that we in the US are afraid of color on the outside of our dwellings. We tend to be very subdued and bland. All our homes come in tones of tan, for the most part. This is a lovely village picture, Chantal!

  8. ça y est j’ai vu !!!
    je disais que tu nous fais decouvrir des endroits que l’on aurait jamais imaginé s dans l’aude..j’adore la façade avec la porte bleue…
    tiens toi au chaud ici vent glacial ce soir…
    si tu reçois tout mes coms que j’ai cru pas passées tu fais le tri (rire)
    bises et bonne soiree ma chantal

  9. Il y a beaucoup de volets fermés dans les villages, déjà quand les gens partent travailler ils laissent les volets fermés et il y a aussi beaucoup de gens qui ne viennent que pendant les vacances. bizzzzzz Dgidgi pour tous les deux

  10. Bonjour Chantal
    Pour répondre à ton commentaire tu n’est pas la seule à penser au premier abord que Castelnau et Castelnaudary, mais non ce n’est pas bon, je suis désolé. Cela n’empêche que c’est un coin très agréable.
    Que j’espère que tu vas bien
    Que je te souhaite une très bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

  11. Coucou Chatou,
    Et bien figure toi que nous aussi, on a eu un peu de neige, ce soir en rentrant de la Baie de Somme, les sols étaient un peu blancs. Là-haut le temps est mitigé entre soleil et nuages. Mais voilà encore, une journée merveilleuse dans le monde des oiseaux !
    Les hérons ont été obligés de venir en ville, les paysans les chassent !

    Ces maisons sont superbes jolies, les fenêtres et portes rouges avec ces pierres autour, mais c’est une petite merveille architecturale !!!!
    Gros bisous Chatou

  12. Troisième tentative pour mettre un commentaire..cette histoire d’adresse email et de mot de passe est vraiment dissuasive ! je disais donc que ces façades colorées étaient vraiment très belles, ainsi que tes photos, de même que ce passage très ancien et bien conservé..bisous sous la neige

Laisser un commentaire

