Collégiale Saint-Vincent à Montréal dans l’Aude ( suite 3)

Montreal collegiale voutes 1

Montreal collegiale voutes 2

Montreal collegiale voutes 3jpg

Montreal collegiale  statue

Une représentation du Diable assez effrayante dans la chapelle des Font Baptismaux

Montreal collegiale voutes 4pg

Pour séparer la nef en deux, une balustrade du XIXème siècle en marbre de la région (Caues Minervois)

Montreal colleguiale ballustres

Photos Chantal Boddaert, Montréal dans l’Aude, le 16 Février 2013- Pentax X90

47 réflexions sur “Collégiale Saint-Vincent à Montréal dans l’Aude ( suite 3)

  1. Très bel intérieur de cette collégiale mais diable pas sympa du tout, s’il l’était ça se saurait (sourire). j’adore la balustrade et la 2ème photo !!
    Douce soirée ma Chatou, bonne nuit avec de doux rêves.
    Bisous à demain.

  2. Magnifiques ces peintures des voutes et des colonnes ! Sans doute ont-elles été restaurées pour être encore aussi belles.
    J’attends les vitraux !
    Gros bisous Chatou et bonne nuit.
    Cricri

    • Pas pu les prendre cette fois Cricri, mon apn me joue des tours. Mais j’y retournerai c’est seulement à 10 kms.
      Les colonnes sont assez récentes, du XIXème
      douce nuit et bizzzzz

    • C’est une des rares églises où il y a un Diable!! en effet pour les baptèmes, c’est plutôt curieux (rires). Il y en a un autre à Reine le Château dans l’Aude aussi. Douce nuit

  3. Me voilà de retour après deux petits problèmes chez éclat Blog.
    Je vais tâcher de rattraper mon retard.
    Je connais ce village de nos mais je ne suis jamais allé.
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous
    @lain

  4. Une très belle série de cette collégiale, mais au fait c’est quoi une collégiale ? le dictionnaire n’est pas très clair.
    Le plafond et magnifique, mettre un diable sous les fonds baptismaux et une idée géniale il porte les péchés du baptême sur sont dos

  5. La neige s’installe doucement sur le sol , il en est prévu jusqu’à Lundi , si courageuse cet après-midi j’irais faire un petit tour dans le village avec Océane
    Gros bisous et bon samedi Lucia

  6. Je découvre tes photos de ce Montréal français dans le désordre et je me régale. Cette collégiale est magnifique et les murs si colorés… La visite s’imposait, c’est sûr….

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

