La Collégiale Saint-Vincent, Montreal dans l’Aude (suite)

Son style est gothique et elle ressemble à une forteresse.  Son entrée est grandiose..

Clic sur les photos

Montreal collegiale de face 1.jpg 17 02 2013 blog

Montreal collegiale de face 2.jpg 17 02 2013 blog

Montreal collegiale entree 3.jpg 17 02 2013 blog

Montreal collegiale gargouille 4jpg 17 02 2013 blog

Chantal Boddaert, le 16 Février 2013, Montréal dans l’Aude

Pour en savoir plus

http://www.montreal-aude.fr/collegiale.htm

54 commentaires sur « La Collégiale Saint-Vincent, Montreal dans l’Aude (suite) »

  1. Rhaaaaaaaaaa la troisième est très belle.
    Ton cadrage me plait car l’angle inférieur droit part de la partie latérale droite de l’arcade (je ne sais pas comment cela s’appelle).
    On sent bien que l’on doit être bien petit lorsqu’on se trouve tout près et cette photo la le montre bien.
    C’est dommage qu’on ne voit pas « le tout », mais faut avoir un super grand angulaire pour cela.
    Belle soirée 😀

    1. Pas pu la prendre en entier elle est trop imposante. Pour l’angle de prise de vue je ne sais pas non plus lol..
      Là j’avais un torticolis tellement je devais lever la tête!!
      bonne soirée à toi

  2. Ben sont hautes les fenêtres dit donc ! 😮 Devaient pas être à la noces les curés… pouvaient même pas jeter un œil dehors pendant l’chapitre !
    Bonne soirée 😉

  3. AOufff !! la 3 ème photo c’est quelque chose.. les gargouilles me donnent un peu froid..m’enfin..j’ai hâte de voir l’intérieur..
    ben oui que ça fait du bien de sortir  » ailleurs » et tu as du faire de belles photos suis sûre!! et que non..je ne t’oublie pas même si c’est la bousculade dans ma vie depuis un moment..Gros bisous ma chère Chatou++

  4. J’aime beaucoup Chatou ! Aujourd’hui nous avons visité une abbatiale, une église et une chapelle. Il est souvent très difficile de les prendre en entier, les maisons sont trops proches et nous n’avons pas assez de recul.
    Des travaux importants ont été faits autour de la cathédrale de Limoges pour que nous la voyions bien et il est impossible de garer les voitures autour.
    J’attends les vitraux avec impatience.
    Bises et bonne fin de soirée. Merci pour ton petit mot chez Jacques
    Cricri.

    1. Je suis contente que ça te plaise, pour l’intérieur j’en ai raté tellement avec ce fichu appareil.. mais il y en aura quelques unes. Je ne connais pas Limoges, l’idée est bonne d’éviter de garer les voitures autour, ça doit être plus pratique pour les photos. Douce nuit et gros bisous. Pour le petit mot chez Jacques, j’ai suivi ton conseil et je ne l’ai pas regretté.. c’est bien triste tout de même.

  5. super ce monument ..
    merci il y a un moment que je cherchais un titre particulier pour mes confidences et tu me l’offre sur un plateau ,je me permets de l’utiliser si tu me le permets ,bisous

  6. Bonjour Chantal
    J’espère que tu vas bien.
    Pour répondre à ton commentaire sur mon Blog tu as pu voir sur quelques photos une carrière de pierres. Pour la seconde photo j’avoue que je ne m’étais jamais posé la question est que j’ai bien regardé cette photo mais ils il me semble que ses plus du genre belette ou quelque chose d’approchant plutôt qu’une chauve souris car j’ai pris cette photo en plein jour et en plein soleil.
    Je te souhaite une très agréable journée.
    Gros bisous
    @lain

  7. Bonsoir Chatou!
    Comme c’est beau!
    Tes photos sont sublimes et mettent bien en valeur tous les détails!
    J’adore les gargouilles qui me fascinent depuis mon enfance!
    Bravo, bises et très belle soirée, l’amie!

  8. Merci chatou de nous faire découvrir toutes ces merveilles à travers ton regard. Tes cadrages sont excellents, c’est un plaisir pour l’oeil.
    Bonne journée, je file voir la suite 😉

  9. Elle parait grandiose en effet, c’est magnifique.
    Merci pour toutes ces petites merveilles que tu nous partages avec ta bonne humeur.
    C’est un plaisir de flâner chez toi.
    Bonne journée de mardi, bisous

  10. Bonjour Chatou,
    Une cathédrale imposante qui se dessine dans un beau ciel bleu.
    Ce temps me donne une envie folle de sortir , d’aller à la mer …mais seule, non!
    Mon mari n’a pas l’intention de sortir , il prépare l’expo photos de l’association de notre commune.
    Bises Chatou.

  11. oh ! ça va comme ça tous ces commentaires, à force de faire tourner la souris, je vais attraper des crampes pour pouvoir laisser un petit mot ! pffff…………. tout ça pour dire que j’adore les gargouilles , au boulot, ma fenêtre donnait sur des gargouilles, c’était mon seul plaisir !

Laisser un commentaire

