Deilephila porcellus- Petit Sphynx de la vigne- Elephant Hawk-moth

Toujours dans le classement de mes photos car le vent souffle si fort qu’il n’est pas question d’aller courir à la recherche du cliché du siècle.. et la mauvaise nouvelle est que mon Pentax X90 commence à montrer des signes de fatigue et qu’il ne fonctione qu’une fois sur deux et seulement avec le viseur!  J’ai mis en boite ce très joli papillon de nuit en Avril 2009.

hebergeur image

hebergeur image

Chantal Boddaert, Haute-Savoie 25 Avril 2009

56 commentaires sur « Deilephila porcellus- Petit Sphynx de la vigne- Elephant Hawk-moth »

  1. Bonjour Chatou,
    Ce Sphinx est superbe, j’adore sa couleur mais je ne l’ai jamais rencontré, j’espère un jour !
    Merci pour cette beauté.
    Gros bisous Chatou

  2. Ben tu pourrais t’en faire un col de fourrure
    Ennuyant su l’APN fonctionne un coup sur deux, alors tu redoubles les photos
    Gros bisous Chatou et bon Cremerdi

  3. Faut avoir l’œil alors, hein ? ;)Tu es certaine qu’il n’y a pas une option décochée ou autre sur le menu de ton Pentax ? Parce que Noël… c’est dans loin maint’nant 😮
    Belle journée

  4. Magnifique , des couleurs flamboyantes , je ne connaissais pas cette « variété  » de sphynx , il m’a été donné d’en voir mais beaucoup moins jolis et surtout très bougeant , on dirait des hélicoptères 😆 . Désolée pour ton APN , une petite visite chez le médecin s’impose 😉

  5. J’en ai eu un une fois dans la véranda en été, il s’était posé sur ma main ! Tes photos sont très belles.
    Bisous Chatou et bon après-midi, je vais à la dentelle !
    Cricri

  6. Superbe Chatou. Merci de ce partage. Le classement de tes photos à du bon, cela aurait été dommage de rater cette petite merveille.
    Bisous et bonne journée

    1. Qu’est-ce que c’est long à classer ses photos, j’en ai encore pour des mois.. j’espère que je vais pouvoir me racheter un appareil, peut-être un bridge -reflex.. qu’en penses-tu?
      douce soirée Noko
      Gros bisous

  7. Rhôôôô..suis fan de tes photos ma Chatou..ques-ce quelles sont belles tes p’tites bêbêtes.. !!
    Demain soir suis à Paris pour 4 jours..vais me détendre..j’ai encore 5 cm d’eau ds ma petite maisonnette..grrrrr depuis le 21 décembre..ca n’arrête pas..quelle fatigue ! Gros bisous ma Chatou++

    1. Je crois que tu as raison Fabien, j’aurais du peut-être intensifier la couleur, je suis toujours à l’écoute d’une critique qui me fait avancer. bonne après-midi

  8. il est magnifique! et velu!
    tu sais mon APN m’a lâché en métropole au début et je me suis fait mon cadeau de noël avant l’heure….
    bisous du jour.

  9. Bon quand tu as fait la photo, l’appareil fonctionnait encore, la photo est belle,
    mais c’est couillon se qui t’arrive !!! et puis il va falloir faire la quête pour en acheter un autre !!
    Bisou ma belle bonne soirée.

    1. Ben vi je vais faire un appel au don lol…quelle galère, déjà que je m’étais fait voler celui d’avant!!!
      douce soirée à tous les deux, bises audoises

  10. Bonsoir Chantal, deux belles photos, j’espère le rencontré un jour ce sphynx de la vigne c’est une beauté. J’espère que ton appareil ne va pas te lacher d’un coup. Bonne soirée. Bises de la Gascogne.

  11. Ce papillon de nuit s’est attardé pour que tu le prennes en photo et de belle manière.C’est bien dommage que ton APN te lâche.J’espère que tu trouveras une solution pour les beaux jours car pour l’instant,c’est galère avec la neige et la pluie.Douce soirée et à bientôt.

      1. oh que je te comprends, ma pauuuuuuuuuuuuuuvre ! Il y a des femmes qui se sentent nues quand elles n’ont pas leur parfum, d’autres qui ne sortent pas sans leur sac à main; nous, c’est l’appareil photo que nous trainons partout, presque comme un doudou 🙂
        Personnellement je suis très contente de mon NEX, un fidèle compagnon, pas encombrant. Et puis, quand je serai riche (pas demain la veille :)) je pourrai encore y ajouter un objectif de meilleure qualité… les rêves font grandir les enfants :)Bonne chance à toi, Chatou !

  12. Magnifique ce papillon, dommage que les première vignes sont a cinquante kilomètres de chez moi,il me donne envie de le caressé.

  13. ah ben déménager ma Chatou..c’est lourd..et ruineux.. vivement les beaux jours..oui court moment..mais bien venu.Gros bisous affectueux++bonne soirée

  14. oh la la ma chatou, d’abord un ta photo est magnifique mais deux, que tu dois être triste de voir ton appareil te lâcher ! bisous

  15. bonjour chere chatoune, une merveille ce papillon ! oh je n’avais pas compris, ton appareil est vraiment naze ? aucune possibilité de le réparer, et ta garantie ? c’est vraiment triste pour toi, et il faisait des choses magnifiques ! grosses bises

  16. il est tellement beau que j’ai regardé a deux fois pour etre sur qu’il soit vrai
    son petit duvet a l’air tellement doux
    Dis moi chatou, tu parles dans mon article sur gassin de ton déambulateur, pourquoi, si tu veux répondre bien sur
    Bisous et bonne soirée

  17. Il est superbe ton petit Deilephila!
    2 bien jolies photos, Chatou!
    J’adore le rencontrer mais c’est aussi rare que le grand!
    Tu as posté de beaux clichés, que je n’ai pas le temps de commenter individuellement, malgré le temps pourri qui ne veut pas nous lâcher… 😦
    Grosses bises et bonne fin de journée, ma douce!

  18. Bonjour chatou,
    superbe photo et ce n’est pas tous les jours que l’on croise un papillon nounours 😉
    j’espère que ton souci avec ton apn va se régler.
    bonne semaine et je passe dès que j’ai un peu de temps, je ne t’oublie pas.
    val

Laisser un commentaire

