Emberiza cirlus- Bruant zizi- Cirl bunting (Yellowhammer)

Je ne l’ai pas vu encore cette année, c’était le 16 Février 2012.. il avait neigé et il s’était approché de la porte-fenêtre, pas farouche du tout!

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

Dis, il n’y a plus rien ?????

hebergeur image

56 réflexions sur “Emberiza cirlus- Bruant zizi- Cirl bunting (Yellowhammer)

  1. Trop mignon ! Ces photos sont magnifiques !
    J’en ai eu un l’année dernière un jour de neige. J’avais eu juste le temps de le prendre en photo.
    C’est la seule fois où j’en ai vu un, mais je ne désespère pas.
    Un de mes petits-fils de 8 ans était avec moi, il a beaucoup ri quand nous avons trouvé son nom !
    Bisous et bonne soirée Chatou.
    Cricri

    • Nothing special Yvonne, just that this little thing seemed to ask for some more food. It was in my garden last February I don’t know how to place the translator… I am looking for someone to install it!

  2. rhôôoôôoo je le crois pas ..magique!! Qu’est-ce qu’il est expressif..et puis il mérite bien quelques graines..tu as vu comment il a posé pour toi..Génial ..
    et que OUI..extra les crêpes..et tu penses que le fiston..on peut pas passer à côté..trop bonnes..bien sûr ..on à la pièce ds la main..des fois qu’on aurait un voeu qui se réaliserait..;)) et en même temps..y’a encore des plans galettes..pff remarque vu que j’étais pas en grande forme..ce fut ds les derniers jours du mois ( me concernant) pour la galette..j’y vais doucement cette année..
    Bonne nuit ma Chatou..demain en grande Partie à Rennes..faire des exams..je me soigne..Gros bisous avec toujours les pieds ds l’eau ;)) Bon Lundi

  3. Je me demande si parfois je ne confonds pas les petits moineaux avec lui ? faudra que j’étudie ça de plus près bisous chatou

    • Tu ne peux pas les confondre Cathie, le moineau est beaucoup plus long, le bruant est tout rond.. et son ventre est tout jaune. Le mâle est très marqué de noir autour des yeux. Bonne journée et gros bisous

  4. Hello Chantal

    Ca y’est , je suis de retour et mon reseau internet marche à nouveau. Ne me demandes pas comment , j’ai fais , je ne le sait meme pas moi meme. Apres les instructions de l’operateur orange et le remplacement de ma live box , celle ci ne voulait rien savoir…. et voici qu’hier soir , je fais une tentative et oh miracle tout fonctionne !

    Tant mieux , parce que je voulais vraiment revenir sur les blogs pour me changer les idées aprés ces deux décées bien triste !

    Content de te relire à nouveau …..

    bisous et bon lundi

    Pat

  5. bonjour chatou j’espere que tout va bien jolie tes photos !!!!! je passe ce matin te souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt peut être bises amicales amities chez toi michel003

  6. Bonjour Chatou!
    Bravo, bien saisi, bon réflexe!
    Je ne lai pas encore vu cette année, celui-là!
    N’oublies pas de lui remettre des graines alors….!!!!
    Grosses bises et bonne journée, l’amie!

  7. Bonjour, un oiseau que je vois de temps en temps par chez moi, mais il est très rare qu’il vienne au jardin, il ne souhaite sans doute pas être photographié. Amitiés

  8. Adorable ce petit oiseau ! Il ne figure pas au nombre de nos visiteurs, je ne l’avais jamais vu… Merci pour la découverte et aussi pour la visite aux oies ! Chère Chatou, je te souhaite une excellente soirée et t’envoie toutes mes amitiés, bisous Shuki

  9. Oh non, tu me fais mourir de rire Chatou !!!!
    Tu l’as eu et sacrément bien là ! et je vois que vous avez tapé un brin de causette 😉
    Génial.
    Gros bisous ma douce

    • Je l’ai vu pour la première fois l’hiver dernier et il y avait bien de la neige dans le sud mais cette année je ne l’ai pas encore vu, en tout cas il n’est pas farouche du tout, je l’avais au bout de mon apn lol

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

