La Vierge du Sacré-Coeur à Villasavary

Cette statue de la Vierge a été érigée en 1874 sur le bord de la grand’route  et que l’on aperçoit sur la gauche quand on rentre dans le village par la route nationale venant de Limoux ou Carcassonne.  Elle a été entièrement restaurée par les bénévoles de l’Association Patrimoine et Culturel de Villasavary. Sa hauteur est de 4m20.

Raised in 1874, this Virgin is 4m20 high

hebergeur image
hebergeur image

Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 30 Janvier 2013

38 commentaires sur « La Vierge du Sacré-Coeur à Villasavary »

  1. Cette statue est magnifique..les trait de la vierge sont doux et pleins de misericorde, et l’enfant est très beau..une belle réalisation qui vieillit très bien, et a l’air bien entretenue…..grosses bises Chatou, à plus

  2. Coucou ma Chatou
    Plus vraie que nature cette splendide statue, elle est impressionnante de grandeur et si belle, une belle série de photos que tu as faites là ma douce.
    Ici le cyclone s’en est allé OUF !!!! tout va bien chez moi, on a été relativement épargnés dans ma région, toujours humide et très lourd, 2 cyclones en peu de temps j’espère que c’est fini, mais la saison cyclonique n’étant pas terminée on peut encore en avoir grr grr !!!
    Beau WE et j’espère chez toi sous le soleil. Merci de ton gentil passage.
    Gros bisous de Fany de la Réunion

  3. ohhhhhhhhhhhhh mais quelle est belle ..surtout la 1ére photo..un régal..Merci ma Chatou..tu nous gates..Bon dimanche à toi..pffff entre galettes et galettes..Va grossiiiiiiiiiiiir !! bisous ++

    1. Bonjour Dom, là il n’est pas question de religion mais d’admirer le travail du sculpteur.. et celui des bénévoles qui l’ont restaurée. douce journée avec plein de bisous audois

  4. elle est vraiment très belle cette statue!
    oui, ça va mieux…..la mobilité revient doucement….et moins de douleur….
    bisous.

  5. Tu étais arrivée dans mes spams en bonne compagnie avec Cathie (Nature sereine) !
    Très belle cette statue. Le visage de la Vierge est très doux.
    Bisous Chatou et bonne journée.
    Cricri

Laisser un commentaire

