Echafaudage.. Eglise Saint-Pierre Villasavary

Notre belle église Saint-Pierre va prendre des habits neufs.. il faudra attendre quelques mois!  Photo prise le 30 Janvier

hebergeur image

Un côté de notre église prise en Juillet 2011

hebergeur image

Chantal Boddaert, Villasavary 11150

49 commentaires sur « Echafaudage.. Eglise Saint-Pierre Villasavary »

    1. Beaucoup de pierres contrastées dans le village et l’Eglise Saint-Pierre a été reconstruite à partir de deux églises. Un petit peu de netteté en plus pour les faire ressortir, par contre pour l’échaufadage j’ai utilisé une touche de traitement HDR.. tu vois c’est grâce à toi si j’ai découvert ce traitement. Mais ça n’a rien à voir avec ce que tu fais toi et la vraie technique des trois photos.

  1. Ils ont effacé mon com;…je recommence!
    Coucou Chatou,
    Un grand merci pour ta participation à l’histoire sans paroles de Touffu, tu m’as bien fait rire…
    Ce que j’aime c’est la diversité des récits avec la pointe d’humour de chacune. Je me suis bien amusée.
    La rénovation de ta belle église est nécessaire si on souhaite conserver ce bâtiment qui a sans doute une longue histoire derrière lui. Elle paraît très ancienne cette église.
    Belle journée et bisous Chatou.

  2. Bonjour Chatou
    Sur cet instant présent ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau, mais elle sera encore plus belle et vivra plus longtemps !
    Bravo aux restaurateurs, beau métier
    bisous et douce journée

    1. Oui Nath un beau métier et notre église est de l’époque médiévale alors elle a grand besoin d’un coup de neuf. Le clocher a déjà été refait, mais les pierres ne sont pas du tout les mêmes. Douce nuit

  3. c’est impressionnant cet échafaudage;
    dans tout l’himalaya, en Mongolie…les gens se chauffent avec des galettes de bouse séchée car il n’y a pas de bois ni d’électricité pour faire la cuisine ou se chauffer quand il fait froid;c’est pareil en Afrique ou en Amérique du Sud d’ailleurs; ils n’ont pas le choix;
    bonne fin de journée, Chatou;

    1. Sur l’échafaudage je me suis amusée avec le HDR et c’est vrai que ça donne plus de relief à une photo qui sinon aurait été très ordinaire. Pour la seconde j’ai juste rajouté un peu de netteté. Les pierres ont des couleurs différentes dans la région.
      douce soirée Val

  4. Ah…remarque cela me semble nécessaire..car elle est bien belle..Impressionnante la 1ère photo..avec tous ces échaffaudages et ce beau ciel bleu/blanc..Bonjour et gros bisous du jour ma Chatou++

    1. Thanks Yvonne. Yes the other church was torned down but Saint-Pierre is there for centuries with a lot of St-Jacques’ stones. I don’t know if I explained clearly lol..

  5. Coucou Chatou
    Elle va être toute belle ton église. A Noé, c’est idem… Il y a aussi un échaffaudage pour l’habiller de neuf
    Des bisous du jeudi
    Béa kimcat

  6. Bonsoir, de temps en temps cela leur fait du bien, et après le nettoyage et un peu de restauration voilà que nos églises retrouvent leurs splendeur d’antan. Amitiés

    1. UN an c’est long.. nous le clocher est terminé et ils ont entamé le corps de l’église, mais il y aura aussi surement une année de travaux!
      douce soirée Josette

  7. Bonsoir Chantal, il est vrai qu’un raffrichissement de façade ne lui fera pas de mal.
    Je sui mal, j’ai la grippe.
    Bonne soirée, bises de Gascogne.

  8. sont vraiment jolies ces pierres de différentes couleurs!
    mais quand l’échafaudage ne sera plus là, certainement une belle surprise!
    bisous.
    (je continue les séances chez le kiné…du progrès!mais pour le carnaval, c’est foutu cette année, je me contente de faire des photos.)

  9. bonjour chere chatoune, pour le moment votre eglise cache ses beautés ! tres belle image vers le ciel ! la deuxième est tres contrastée, les pierres ressortent bien ! bonne journee et bisous

  10. suis en train de concevoir un échafaudage pour me faire ravaler, moi aussi …
    J’aime bien tes photos.
    Bonne fin de semaine, chatou
    Bisoux x 2

  11. Elle est magnifique cette petite église chatou. Pas du tout dans le style de celles d’ici c’est surprenant et j’adore la couleur des pierres

  12. Dire que notre église est fermée de puis de très nombreuses années ! Après une réfection extérieure, c’est l’intérieur qui a été restauré, mais, là, c’est, à nouveau l’arrêt. Plus de travaux ! Question d’argent. Comme j’aimerais la voir à nouveau ouverte ! Elle a vu mon baptême et ma communion.

    gros bisous Chatou et bon week-end !

  13. Très belles photos , un joli traitement HDR pour cet échafaudage 🙂 . Pour la deuxième les pierres sont magnifiques et là , pas de HDR ???
    Bises et bonne soirée Chatou

    1. Merci Maguy, pour la deuxième juste un peu plus de netteté pour ressortir les pierres. Dans la réion elles sont toutes de différentes couleurs. Je trouve ça très chouette! douce soirée

  14. Parfois je trouve dommage tous ces échaffaudages car on ne voit presque plus le monument, mais c’est pour la bonne cause car après, c’est encore plus joli. Biz et très bon week-end. Véro

Laisser un commentaire

