Zygaena filipendulae- Zygène de la Spirée- Six spots burnet moth

Je suis toujours dans le classement de mes photos.  Voici un de mes papillons préférés que j’avais photographié lorsque j’étais en Haute-Savoie.  Les photos ont été prises en 2009.   A l’époque j’avais un  bridge Lumix DMC-FZ7.  Si vous aimez ce petit papillon j’en aurais peut-être encore quelques-unes!  Un petit clin d’oeil à Cephalantera http://cephalantera.over-blog.com

hebergeur image
hebergeur image
hebergeur image
hebergeur image
hebergeur image
hebergeur image

Chantal Boddaert, Haute-Savoie

56 réflexions sur “Zygaena filipendulae- Zygène de la Spirée- Six spots burnet moth

  1. Superbe Chatou ! Les papillons sont plus faciles à photographier que les oiseaux je trouve. On les approche plus facilement en prenant des précautions.
    Gros bisous et bonne soirée.
    Cricri

  2. De belles couleurs d’été , bien agréable et un zygéne qui fait du trapéze sur la premiére ! sympa tes macros !
    Belle semaine chantal – Biz Pat

    • Moi non plus je n’aime pas le froid Yves.. je n’ai pas revu de Zygènes ici dans l’Aude depuis que je suis ici… en Mai déjà les papillons vont revenir.
      douce nuit

  3. je me disais aussi ..que pour la période…2009 et tu arrives à tout classer toi ? Difficille..Mais quelles sont belles tes petites bestioles..gros bisous ma Chatou++

  4. bonjour chatou j’espere que tu va bien ce matin sous la pluie je passe chez toi voir ton trés jolie article et te souhaite un bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

  5. magnifiques macros;
    un régal pour les yeux;
    il y a de nombreux sites peu touristiques à découvrir à Agra mais il faut rester 2 ou3 jours et se déplacer à pieds, tout seul en prenant son temps; les touristes classiques ne sont pas emmenés dans ces endroits, pas le temps quand on visite l’Inde en 15 j d’autant que les grands bus ne peuvent pas y aller;
    bisous et belle journée, Chatou, avec un beau soleil par ici;

  6. Bonsoir Chantal, oui je l’aime ce papillon et j’en redemande. Ma préférée c’est sur la vipérine (3éme). J’ai craqué aujourd’hui je suis reparti à l’époque des orchidées. Très beau temps aujourd’hui sur la Gascogne mais il y a de l’eau partout dans les champs et les forêts. Merci pour le clin d’oeil et le lien c’est sympa. Bises.
    http://cephalantera.over-blog.com/

  7. Quelle beauté ce petit papillon ! Et tes photos, superbes ! Mes compliments Chatou… tu peux en proposer d’autres, moi j’aime beaucoup… Belle soirée à toi, bises de bord de mer, et puis merci de ta visite… Shuki

  8. Tout simplement magique, j’adore ce genre de photos, tu est une vraie !!!! artiste toi aussi
    si tu as le temps, Demain sur mon blog des dgimis
    un bel article d’une régate sur Guernesey
    gros bisous

  9. je suis si peux sur l’ordi en ce moment que je découvre ce blog!!!!!je vais m’abonner pour ne plus te perdre…j’adore ces jolies zygène, et les couleurs de tes photos. gros bisous Chatou. cathy

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

