Nana mon Amazone à front blanc- White-fronted parrot

Nana est une adorable Amazone à front jaune et j’en suis folle..  nous formons une sacrée équipe.. mais attention au bec!

hebergeur image
hebergeur image

Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 23 Janvier 2013

68 commentaires sur « Nana mon Amazone à front blanc- White-fronted parrot »

  1. Qu’elle est belle cette Nana là !!!!!!!!!!!!! <Ça ne m'étonne pas que vous formiez une belle équipe toutes les deux !! Triste temps ici, vivement les beaux jours !! Bonne et douce soirée ma Chatou avec ta Nana préférée, bisous à bientôt.

    1. C’est le plus petit des perroquets et de ceux qui parlent le moins bien. Mais après deux ans, elle commence à dire certaine choses et surtout le plus marrant, elle a mon rire, ça vaut son pesant d’or.
      douce soirée Candide

      1. Je n’arrive pas à la prendre en vidéo, dès que je sors le camescope elle s’immobilise comme une statue de sel lol.. elle en a une trouille pas possible!

    1. Elle ne parle pas beaucoup mais elle commence à se faire comprendre.. ce qui fait rire tout le monde c’est qu’elle rit absolument comme moi et mon rire n’est pas des plus discrets lol…
      douce soirée Yoshimi

  2. Koi, koi , tu as vraiment cette jolie dans ta maison !!!! et si elle parle , j’imagine le tintamarre avec toi !!!! la piplette
    en tout cas elle est magnifique ta Nana
    gros bisous

  3. Bonsoir Chantal, très joli portrait et belles couleurs, est-ce qu’elle parle?
    Bonne soirée, bises de Gascogne.

  4. Quand est ce que l’on te verra en photo avec ta belle sur l’épaule, comme les pirates, pour mardi gras peut être?
    Tu l’autorise à voler dans la maison?

    1. La cage reste toujours ouverte sauf l’été quand les fenêtres sont ouvertes! alors il vient me retrouver quand il veut et le petit déjeuner est sacré.. c’est sur mon épaule!
      douce nuit

  5. tu sais que moi aussi je  » rêve  » d’un perroquet..mais je ne sais pas si je saurais m’y prendre..et surtout comme je bouge pas facile à faire garder c(t(oiseau là..j’avais regardé les prix aussi..houlà..vite sortons..Rêvons..Bisous ma Chatou..l’eau remonte..j’en ai marre..et tu verrais comment je bouge..150 ans d’age..aie le dos..bref..pour l’instant je souffre et je rage après  » ma vieille « peau..m’enfin quoi ? 30 ans ds la tête quand même..BIsous

      1. Qui se ressemble s’assemble lol.. vi elle est intelligente!!!! un perroquet ce n’est pas difficile pour s’en occuper mais il faut leur accorder beaucoup de temps, sinon il s’ennuie! et tu es souvent en vadrouille alors pas facile. Tu y penseras à ta retraite!!! Je ne l’ai pas acheté en oisellerie c’est hors de prix. Je l’ai récupérée avec sa cage dans une famille qui avait de jeunes enfants et qui ne pouvait pas la garder. Elle a trois ans maintenant
        douce soirée ma Talant et fais attention à tes os.. Ce n’est pas une vie ça d’avoir toujours l’eau dans sa maison!
        courage à toi, gros bisous

  6. C’est un oiseau magnifique ! Quelle âge a-t-elle ? J’au des amis qui ont un perroquet du Gabon. Elle n’est pas colorée comme ta Nana mais elle parle. Elle s’appelle Cocote.
    Gros bisous Chatou et bonne nuit.
    Cricri

  7. Une bien belle nana ! Ravie de faire sa connaissance … On se fera un bisou une autre fois, hein ! quand on se connaîtra un peu mieux.
    Bon jeudi, Chatou
    Bisoux x 2

  8. Je réalise seulement après quelques visites que c’est un second blog et non le 1er relooké.
    Mon rouge-gorge s’appelle KiKi il prend ses aises et s’enhardit de jour en jour, ses visites me manqueront lorsque les beaux jours revenus il s’éloignera.
    Ta Nana est bien jolie, à ta place je ne saurais résister au désir de la mettre en liberté, une folie, je sais !
    Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux…

    1. Impossible Foise, ce serait la mort pour elle et sa cage est toujours ouverte, elle en sort quand elle veut, sauf quand les fenêtres sont ouvertes.. douce nuit et bonne fin de semaine

  9. bonjour chatou j’espere que tout va bien merci pour ton gentil passage et tes photos je passe te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

  10. Très beau plumage ,sur la première photo on voit bien son bec et franchement je ne glisserai pas ma main dans sa cage ;-)…je reviens sur le titre , moi je ne lui vois le front jaune :rol: .? Tu transmettras ce message à NANA pour moi  » tu es magnifique » Belle journée à toi , CHATOU

  11. Oh la la!!!
    Qu’elle me rappelle mes « cacahuètes », comme on les appelait!
    Elle est craquante ta Nana! Elle doit apprécier les gratouillis derrière la tête et dans le cou, de chaque côté, là il il n’y a pas de plumes qui poussent… c’est tout doux!
    Grosses bises Chatou et bonne journée!

  12. Coucou ma belle
    oh je crois qu’elle est aussi heureuse que mes deux ondulées !
    Sa cire est bien moins grande en revanche !
    C’est une petite beauté et je lis dans ses yeux qu’elle est aussi coquine 😉
    Doux baisers Chatou

  13. Bonjour Chantal et merci de ton passage.
    Oui tu as vu notre petite chienne adorable, elle adore aller se balader !
    J’esp-re que tu vas bien.
    Je te souhaite une très agréable journée
    @lain

  14. j’avais écrit un commentaire…mais je n’ai rien compris, me demandait un mot de passe….
    je me suis inscrite au bas de la page…
    je te disais que j’étais venue regarder tes photos….je reviens doucement sur les blogs: ordi et lumbago ne font pas bon ménage….ce matin, séance de kiné et cet aprem HS!!!!
    pas de défilé de carnaval pour l’instant…je vais encourager mon groupe et je fais des photos: j’ai retrouvé ma chaise pliante!
    bisous.

  15. Je reviens voir Nana ! 🙂

    Je viens de voir que tu dis dans ton titre d’article que c’est une amazone à front blanc.

    Puis dans le descriptif en dessous tu dis à front jaune.

    Alors blanc ou jaune ?

    Ou les deux ? Bisous et bon dimanche Chatou ♥ Caresses à Pilou et Safrane et Nana bien sûr ! ♥♥♥

Laisser un commentaire

