Viburnum tinus- Laurier tin- Laurustinus

Ce bel arbuste fleurit l’hiver et décore le jardin un peu triste en cette saison.

hebergeur image

Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 11 Janvier 2013

45 réflexions sur “Viburnum tinus- Laurier tin- Laurustinus

  1. Coucou Chantal. Il y en a plusieurs au fond de mon jardin et ça me fait plaisir car, comme tu le dis, ce sont les rares petites fleurs qui égaient le jardin en hiver. De plus, je crois que certains oiseaux mangent les graines. Donc le laurier tin a tout pour plaire.
    Gros bisous à toi Chantal 🙂

  2. Dearest Chatou!!
    It seems that there no english name for this shrub!
    They just refer to it with its latin name! 😉

    Jolie ta photo!
    J’en ai un beau dans le jardin, il me sert pour ma cuisine!
    Grosses bises toutes mouillées!!!!
    Ben no, c’est drôle du tout… J’ai reçu mon nouveau boitier et je voudrais bien l’essayer, mais avec ce temps pourri…
    Bonne soirée, ma belle et A+!

  3. Coucou Chatou, il tient la neige ?
    lL devrait avoir des fleurs avec plus de couleurs s’il fleurit en hiver ?
    C’est vrai qu’il n’y a pas grandes fleurs en ce moment.
    Bisous et douce soirée ma belle

  4. Coucou Chatou,
    Moi je trouve très belle ta photo avec ce léger flou artistique, elle est très belle cette fleur et il y a beaucoup de boutons qui ne demandent qu’à fleurir. C’est super d’avoir de jolies fleurs en hiver cela donne de la gaîté, car à la Réunion nous avons de la chance nous avons des fleurs toute l’année avec le climat chaud. Merci pour ta gentille visite qui me fait très plaisir, je te souhaite une délicieuse semaine en espérant que le soleil sera présent pour réchauffer un petit peu. Je te fais plein de gros bisous

  5. Bonsoir Chantal
    Je suis heureux de savoir que nous avons les mêmes goût musicaux. C’est vrai que j’ai toujours été séduit par ce groupe qu’est Chicago pour la qualité de leurs interprétations.
    Ah du viburnum, j’en ai un (appelé aussi boule de neige?), mais je n’avais pas remarqué qu’il avait des fleurs comme celle ci.
    Je te souhaite une très agréable soirée
    Gros bisous
    @lain

  6. Tu va devenir ma révélatrice, j’en est également dans mon jardin, comme le romarin il faut que ce soit toi qui me face prendre conscience de la beauté de ces fleurs.

  7. vraiment  » vivifiant  » de voir de si belles couleurs en un hiver bien gris..et telle soeur Anne..je guette désespéremment la neige..pfff la Bretagne! Bisous de la nuit++

  8. comment ça tu ne dident trouvé le nom mdr …. bein alors allez on cherche on cherche !!!! Bon en tout cas nous on l’a reconnu et il est bien beau bisous

  9. je me disais ces jours que j’allais en photographier la neige chez moi ce matin je ne sais pas si ça va tenir on verra bises cathline

  10. Et voilà une jolie vision qui nous fais du bien et qui nous démontres encore que tu es chanceuse d’être au soleil ….
    elles sont très fines ces fleurs
    bisous ma belle

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

