Fleur de romarin- Rosmarinus officinalis- Rosemary’s flower

Un petit rayon de soleil ce matin m’a permis de photographier la fleur de romarin. Il n’en reste plus beaucoup d’ouvertes à cette époque! Il va falloir que j’apprenne à faire des  fonds bien nets.. j’ai encore du travail à faire avec mon apn!

hebergeur image
hebergeur image

Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 10 Janvier 2013

40 commentaires sur « Fleur de romarin- Rosmarinus officinalis- Rosemary’s flower »

  1. Ben tiens c’est la première fois que je vois une fleur de romarin…
    Tu as eu beau temps alors, chouette

    Dis ? pourquoi il y a une vidéo à la fin de ton article, c’est toi qui l’as mise ou c’est de la pub ???
    bisous Chatou

  2. Bonsoir Chantal, moi je trouve la deuxième photo très réussie. En macro, il est difficile d’avoir un fond net.
    Bonne soirée, bises de la Gascogne.

  3. Mais il est très bien comme ça ce fond flou, il met en valeur la fleur ! 😉 Moi j’aime beaucoup ces fleurs, j’ai beaucoup joué avec et aussi avec leurs visiteurs… euses ? 😮 Mais voilà… l’an passé le pied de romarin a gelé 😦 Alors je suis bien contente d’en retrouver chez toi ! 😉
    Bonne soirée (si pas trop fatiguée de celle d’hier… :P)

    1. Ici le romarin résiste à l’hiver. Remets-en un et tu le remets en pot en le rentrant pour l’hiver dans une pièce non chauffée si tu as. Non non la soirée n’a pas été fatigante ce soir lol.. douce nuit Opaline

  4. Ah moi je trouve que c’est ce qui fait le charme de la photo , le flou du fond donne plus de beauté à la fleur .
    Le brouillard s’est un peu atténué ce jour , il y a même eu un petit peu de soleil , mais bon j’ai toujours la crève .
    Bonne nuit Bisous Lucia

    1. Bonsoir Lucia, nous avons eu qqs rayons de soleil mais ce soir le vent s’est levé et nous avons eu de la pluie.. et la neige est prévue la semaine prochaine!! boudu que je n’aime pas l’hiver!
      douce nuit et gros bisous

  5. Nous ne sommes pas sorties de l’auberge… toi, tu rêves d’avoir des fonds bien nets et moi, je m’évertue à obtenir de beaux arrières-plans bien flous 🙂 En tout cas, personnellement en macro, je préfère nettement les fonds flous; ta fleur ressort bien de la sorte. Bonne journée à toi et à ceux et celles qui passeront sur ton blog !

  6. j’ai appris à régler mon APN grâce à un magazine de photos….et maintenant je sais à quoi servent toutes les touches et comment on fait une bonne mise au point sans que le sujet soit flou

  7. Heureusement que tu as mi son nom, j’ai cru que c’était une orchidée et le pire j’en est dans le jardin,j’ai honte, je vais regardé ça de plus prés au printemps.

    1. hi hi tu sais on ne voit pas toujours ce que l’on a sous le nez et les fleurs sont toutes petites. Tu n’as pas à avoir honte lol. Tu pourras les photographier à leur prochain fleurissement
      douce soirée

  8. Oh non Chantal ! Ne fais pas de fonds nets. C’est si joli comme ça…
    Ta fleur de romarin a encore plus de charme sur un fond flou. Moi j’adore quand c’est comme ça.
    Gros bisous à toi

  9. Je n’ai pas su faire mieux… J’ai même fait beaucoup moins bien c’est pourquoi le romarin n’est pas encore paru sur le blog végétal. Bravo Chantal,

Laisser un commentaire

