Touches de couleurs au jardin..

Bien agréable à la mi-Décembre  de voir un peu de couleurs au jardin

hebergeur image

L’Egireron est encore vaillant

hebergeur image

Le géranium vivace est encore bien bleu

hebergeur image

Et le pissenlit se prend pour une fleur de dahlia

44 commentaires sur « Touches de couleurs au jardin.. »

  1. Oh que de bonheur pour les yeux !
    Plein de couleurs chez toi, c’est un régal.
    Chez moi les Anthémis résistent et les bégonias vont encore assez bien dans la jardin, mais le reste est en hibernation.
    Dans la nature quelques fleurs sortent encore.
    Bises et bonne soirée Chatou

  2. Je connais aussi la belle cité de carcassonne pour m’y être rendue en vacances, c’est très beau aussi. La haute Savoie est aussi un joli département que je fréquente aussi, bonne soirée et à bientot Françoise

  3. Euh ! Incroyable ça ! Il y a toujours des fleurettes chez toi ? Qu’elles sont courageuses… 😉 Ici, fait trop « trop » ! Trop de pluie, gèle, neige…
    Bonne soirée colorée

  4. bonjour chatou merci beaucoup pour passage et gentil commentaire ..je passe en vitesse désolé pour voir ton jolie blog et te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

  5. Coucou Chatou,
    un ptit coucou du sud ouest, la bonne bouffe, les bonnes bouteilles 😉 oh là là j’ai déjà mal au ventre hihihi
    Dis donc toutes ces fleurs sont encore chez toi ?! oh quelle chance, elles sont très belles encore.
    doux bisous ma douce

  6. Oh qu’elles sont jolies tes fleurs et qu’elles illuminent l’écran alors et le ciel est tout gris et qu’il pleut!
    Tu m’as demandée à combien d’ISO j’avais pris mes cigognes…
    Environ à 1000 ISO, MAIS…
    Mes réglages correspondent à l’objectif utilisé: le 300 mm plus converteur 1/4, ou le 500 mm, qui mangent un peu de lumière: les ISO varient selon le matos et il n’y a pas de règle fixe.
    Quand il y a de la lumière et que le sujet est clair, je vais les baisser à 400, voire 320 si très lumineux.
    Par contre, je prendrais un merle mâle à 800/1000 ISO, surtout si le temps est un peu couvert.
    Avec un objectif 50 mm, tu peux réduire plus, il mange moins de lumière que les gros cailloux!
    Aussi, comme je photographie les animaux exclusivement, je me mets en priorité vitesse et si le sujet est à une certaine distance, l’ouverture restera basse.
    Pour les libellules en macro au contraire, je vais augmenter la profondeur de champs avec une ouverture entre 9 et 13 pour obtenir une bonne netteté sur un maximum du corps de l’insecte.
    Voilou, j’espère t’avoir éclairée! 😉
    Grosses bises ma Chatou et bon WE!

    1. Merci Noushka, c’est un peu du chinois pour moi lol… pour les ISO je peux changer mais pour l’ouverture.. que nenni! mais je ferai déjà des essais avec les ISO. Tu est adorable de m’avoir éclairée.. et je crois que je vais illuminer tout le village lol.
      douce soirée avec mille bisous, bon week end

  7. Tu va peu être ne pas me croire, mais j’ai encore des pétunias sur le bord de ma fenêtre,en fermant les volets le soir ça les a protégeait.

    1. Tant qu’il n’y aura pas de grosses gelées, les fleurs vont encore me ravir. J’aime aussi beaucoup les pensées mais la commune en met plein dans les potées de la commune, alors je peux les contempler
      bon week end Françoise

  8. Chouette , chouette , chouette, c’est le printemps chez toi, le jour de l’hiver !!
    je savais que tu vivais à l’envers toi !!!
    gros bisous et un bon weekend ma belle en espérant que ce weekend de Noël te sera doux

  9. Bonjour Chantal
    J’espère que tu vas bien.
    Merci pour ton gentil commentaire. Nous repartons toutes et tous dans un monde neuf et beau après cette superbe fin du monde !
    En ce qui concerne mon album photos, je n’ai pas terminé de mettre en place la totalité des albums, et tu ne trouveras pas l’Aube car nous n’y sommes jamais allés. Ce sera donc pour une prochaine fois
    Je te souhaite un très bon Noël
    Gros bisous
    @lain

    1. Joyeux Noël à vous deux aussi.
      Je ne suis pas dans l’Aube, mais l’Aude.. hi hi à quelque chose près lol.. mais je crois qu’aucun département ne vous résistera.. Comme c’est la nouvelle année bientôt.. ce sera un monde neuf mais cette fin du monde ne nous a pas beaucoup ébranlés lol!
      bon week end et à tout bientôt
      bises

Laisser un commentaire

