Fleur de Colza- Brassica Napus..-Rape

Je ne me doutais pas ce jour là alors que le soleil chauffait  et  que les butineuses butinaient.. que le lendemain la gelée serait là…

Clic sur la photo pour une meilleure résolution

Brassica Napus Var. napus L,1753
Brassica Napus Var. napus L,1753

Chantal Boddaert, Villasavary 11150, 11 Décembre 2012

41 commentaires sur « Fleur de Colza- Brassica Napus..-Rape »

  1. Couleur soleil y en a besoin
    J’ai préparé mes articles jusqu’à dimanche car je m’absente et je ne sais pas trop quand je rentrerais
    Bon we Bisous Lucia

  2. Quel contraste avec les photos précédentes! Celle ci regorge d’éclat et de soleil.
    Belle photo.
    Bon week-end Chatou accompagné de mon amitié, bisous

    1. Ce ne sont pas des champs ici mais il pousse dans les caniveaux.. on appelle ça du colza mais c’est le colza et la moutarde.. j’espère que tu as saisi (morte de rire)…

  3. C’est du colza en cette saison par chez toi chatou ? L’an passé sur mon blog on m’avait dit que les champs jaunes en cette saison c’était de la mourtarde ? bises

    1. Ici on dit du colza, il y en a dans les caniveaux partout. Mais c’est entre le colza et la moutarde.. il y a peu de champs de colza ici mais les graines sont transportées. Il faudrait peut-être que je fasse plus de recherches.. lol
      bonne soirée Cathie et bises

  4. Bonjour Chantal
    Je ne voyais pas la fleur de colza sous cet angle, c’est complexe et d’un joli jaune.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite un excellent weekend
    Bisous
    @lain

  5. Bonjour Chatou!
    Un superbe soleil, ta fleur, qui réchauffe les yeux!
    Curieusement, chaque année j’en avais de ces fleurs autour de chez moi, mais depuis que les agriculteurs ont remplacé le colza par du maïs ou du tournesol, c’est fini!
    Un grand merci pour ton si gentil com chez moi… C’est un peu le but: retrouver son âme d’enfant à regarder les oiseaux! Je me prends à rêver dans ma tente puis je sursaute quand je découvre devant moi un piaf différent des autres et que je n’avais pas vu arriver! 😉
    Grosses bises Chatou et bonne soirée!

  6. Là tu m’épates, il y a pas mal de champs de colza de par chez moi, et je n’ai jamais regardé les fleurs de prêt, merci de m’avoir ouvert les yeux.

  7. Coucou Chatou
    D’abord merci pour ton gentil com, je t’ai rajouté dans mes liens avec grand plaisir.
    J’ai déjà vu un champ de colza, mais jamais je n’aurais imaginé qu’elle était aussi belle la fleur, superbe ta photo, tu es très douée. Je te souhaite une douce soirée et un beau dimanche sous le soleil.
    Gros bisous

  8. Coucou Chatou
    D’abord merci pour ton gentil com, je t’ai rajouté dans mes liens avec grand plaisir.
    J’ai déjà vu un champ de colza, mais jamais je n’aurais imaginé qu’elle était aussi belle la fleur, superbe ta photo, tu es très douée. Je te souhaite une douce soirée et un beau dimanche sous le soleil.
    Gros bisous

  9. Je suis passée voir la réponse parce que ça m’intrigue cette histoire de moutarde colza (la moutarde me monterait au nez ? 🙂 lol bises)

  10. Magnifique couleurs!!!!!!!!!!!!!! c’est bizarre, je suis abonnée à ton blog, mais je ne reçois pas de notification lorsque tu publies un article. Je vais annuler et recommencer, on verra bien.
    Bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

