Joubarbe- Sempervivum- Houseleek plant

Joubarde mon jardin 2

Joubarde  mon jardin

Ces petites plantes sont incroyables, elles résistent au grand froid comme à la  sécheresse et j’aime les gouttes d’eau qui stagnent entre leur feuilles.  Elles donnent dans un ultime effort, de petites fleurs qui se dressent vers le soleil.

Clic sur les photos pour une meilleure résolution.

38 commentaires sur « Joubarbe- Sempervivum- Houseleek plant »

  1. Bon Jour Chatou,
    Et bien voilà, maintenant, je sais comment cette plante s’appelle, d’autant que j’en ai dans mon jardin ! hihihi
    Très jolies photos.
    Gros bisous et bonne journée à toi Chatou

  2. Bonjour Chatou, oui elles sont très résistantes, dis on dirait presque que les gouttes ont gelé non ? Les plantes grasses ont de belles capacités.
    Douce journée

  3. je me souvenais de ce nom mais je ne savais plus à quelle plante il correspondait, c’est donc ça qui tapisse les pierres en montagne, tu as pris ces photos prêt de ton village?

    1. Celles que l’on trouve en montagnes sont plus petites en général mais c’est de la même famille.. ce sont des photos dans mon jardin, elles sont en pots et je les adore.. j’en ai plusieurs sortes.
      bonne journée à toi

  4. Gros gros bisous du jour ma chatou, j’attends le jour avec impatience pour courir dans le jardin avant que la neige ne fonde mdr bises

  5. Bravo Chatou!
    Très belles photos de cette Joubarde! Je n’ai pas rencontré cette espèce particulière dans les Pyrénées!
    J’adore la géométrie des feuilles, typique de la séquence de Fibonacci!
    Très grosses bises et bonne journée!

  6. Bien je ne connaissais pas cette fleur , j’aime particulièrement le coeur de la seconde photo , cela me fait penser à un kaléidoscope
    Bonne journée Bisous Lucia

  7. Je suis d’accord avec toi , les Joubarbe- Sempervivum sont de pures merveilles , moi aussi j’en possède mais à chaque hiver , je dois en prendre grand soin …un bon coup de gel et hop ..plus rien 😥
    bonne journée Chatou

    1. Je les laisse dehors dans leurs pots et même l’an dernier où nous avons eu -14° dans le sud, elles ont tenu le coup.. je les aime d’autant plus pour ça.
      belle journée Maguy

Laisser un commentaire

