Maniola jurtina L,1758- le Myrtil- Meadow Brown

18 commentaires sur « Maniola jurtina L,1758- le Myrtil- Meadow Brown »

  1. Bonsoir ma Chatou..alors c’est la nouvelle plate forme..??aussi facile que OB ?..Ils sont curieux ces papillons à batifoler..ou bien la photographe ets elle toujours à l’affut de la capture de l’insolite..? Gros bisous..

  2. Dis-donc ça c’est une sacrée photo !!! génial chantal j’ai encore jamais rencontré un accouplement bisous et beau dimanche à toi

  3. Bonjour Chaton, j’ai passé sans laisser de commentaire, je me reprends. 😀

    Ce duo frivole est tout à fait captivant! Il m’est arrivé une fois, l’été dernier, d’en rencontrer un. Mon coeur sautait de joie et moi aussi. lol J’ai mitraillé la scène avec excitation et sans que le couple, occupé à copuler, ne prenne conscience de ma présence. Il s’agissait de papillons monarques. Et c’était la première fois que « j’assistais »à ce genre d’accouplement, j’étais ravie.

    Je suis revenue bredouille… toutes mes photos étaient floues. Bouh! Bon, j’étais un peu déçue, je l’avoue, mais le plaisir et la sensation d’avoir vécue un moment unique est resté gravé dans mon cœur. Et ça, ça n’a pas de prix!

    Bravo pour ta joli capture! 🙂

    Bisous et belle journée!
    Anne

    1. Oupssss je croyais que tu t’étais transformée en spam.. bon tu te rattrapes c’est bien lol
      Quelle dommage que toutes tes photos étaient floues, c’est rageant. Pendant l’accouplement c’est le seul moment où on peut les prendre tranquillement en photo.
      merci d’âtre passée et bonne journée

Laisser un commentaire

